Banana bread zéro déchet
Amour pour le banana bread 💛 C’est un de mes gâteaux préférés car ultra simple à faire (un coup de blender et c’est fini !) et juste délicieux ! L’avantage, c’est qu’il est aussi très versatile : on peut le faire marbré, aux pépites de chocolats, aux épices… Bref, il y a un banana bread pour chaque envie.
Sommaire
L’astuce zéro déchet
Attention, astuce super cool zéro déchet toute bête : mixer les peaux de banane avec les bananes dans la pâte ! Attention à bien choisir des bananes bio pour éviter les pesticides et autres.
Pourquoi mettre la peau ? Comme on m’a posé la question sur Instagram : C’est simplement pour ne pas jeter quelque chose qui peut se manger, tout bêtement. Ca ne change pas grand chose à part la couleur (qui est légèrement plus foncée), et de pouvoir frimer au goûter !
Pour la petite histoire, j’ai découvert cette astuce grâce à Opoa, une cantine & épicerie zéro déchet, qui avait à la carte un banana bread fait avec la peau des bananes.
Mini banana breads zero déchet
Ingrédients
- 3 bananes mûres
- 120 g sucre blond
- 60 g huile végétale
- 2 cas lait d'amande
- 300 g farine
- 1 sachet levure chimique
- 200 g pépites de chocolat noir
Instructions
- Mixez les bananes ENTIERES coupées en morceaux, avec le sucre roux, l'huile et le lait d'amande.
- Ajoutez ensuite la farine mélangée avec la levure chimique. Ajoutez les pépites de chocolat puis versez dans un moule à muffins.
- Faites cuire 20 min à 180°C.
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛
3 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback: