Adresses

Gentle gourmet – pâtisserie

C’est un restaurant que j’adorais il y a peu, mais malheureusement il n’est plus qu’accessible le vendredi soir et le week-end. Une bonne nouvelle tout de même : l’ouverture d’un corner pâtisseries à emporter !
Connaissant le niveau des plats du restaurant, je m’attendais à dire “waouh”, et je n’ai pas été déçue 😁

Voici les 2 pâtisseries que j’ai goûtées là-bas : une tartelette mangue, huile d’olive et vanille, et un dôme orange sanguine et fenouil

Elles sont beeeelles
La coupe

C’était délicieux ! Celle à la mangue était plein de textures (le croustillant de la pâte et du sablé, le moelleux fondant de la compotée de mangue, le léger croquant doux des rouleaux de mangue…) et j’ai vraiment adoré. Seule petite déception : la mangue en rouleaux ne m’a pas semblée très mûre, ce qui est probablement nécessaire pour réaliser les rouleaux mais nuit clairement au goût.
Du côté du dôme à l’orangue sanguine, le goût était incroyable. On retrouve de suite l’acidulé de l’orange sanguine, contrebalancé par l’insert sucré du fenouil confit. Malheureusement, tellement confit que ne sentait plus trop son goût anisé… Cela reste une belle découverte 😊

Niveau prix, on est dans les standards des pâtisseries créatives : entre 5,9€ la pâtisserie. Bon, par contre, la vendeuse m’a proposé une boîte patissière pas du tout adaptée, et je serais sûrement revenue chez moi avec des pâtisseries en mauvais état si je n’avais pas protesté… Faites attention !

Bref, à tester car de belles réalisations vegans comme ça, il n’y en a pas beaucoup même dans la capitale…
⚠ corner pâtisserie ouvert du samedi 10h30 au dimanche 19h
Gentle Gourmet 24 Boulevard de la Bastille 75012 Paris

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *