Adresses

J’ai testé le tea time chez Breathe

Breathe, c’est un restaurant 100% vegan que vous connaissez sûrement. Ils servent une cuisine bistronomique bien sympathique et assez recherchée. Pour moi, ils se démarquent surtout au niveau des desserts qui sont INCROYABLES. Vraiment. C’est pour moi parmi les meilleurs desserts vegans que j’ai goûtés à Paris, avec ceux qui étaient servis au Shangri-la quand Mickaël Bartocetti y était chef pâtissier (tristesse quand ils ont arrêté le tea time vegan).

Bonne nouvelle : Breathe a décidé de se mettre au tea time ! C’est l’occasion de goûter pas mal de leurs créations sucrées, et quelques bouchées salées très sympathique.

un aperçu du tea time

Une fois installés, le tea time arrive avec les boissons (ici, un chocolat viennois et un thé) et un présentoir avec toutes les créations. C’est super joli, et ça donne très envie.

Mention spéciale pour le chocolat viennois, qui en plus d’avoir une allure folle (servi dans un verre à pied, première fois que je vois ça !) est vraiment délicieux.

Premier étage : un macaron vanille & groseille et un petit layer cake façon club sandwich (yuzu, pistache, fraise). Le macaron est vraiment très joli et a une texture parfaite, et le mini layer cake est très fondant et bien équilibré.

Le deuxième étage est réservé au salé, avec un roulé gélifié au safran et un maki très sympathique (je veux une offre de sushis vegans dans Paris, si jamais vous avez des pistes 😁).

Enfin, en bas, un millefeuille caramélisé super bon, une madeleine noisette et une verrine coco-mangue.

En bref, c’était une expérience vraiment cool et il n’y a pas quarante tea time 100% vegan sur Paris donc ça fait plaisir, et j’espère que c’est là pour durer. Niveau prix, quand j’y suis allée, on s’en sort pour 35€ par personne ce qui me semble très correct vu la quantité et le niveau de l’ensemble.

N’hésitez pas si vous avez une question sur mon expérience du tea time chez Breathe 🙂 Je précise que la gérante m’a invitée mais que l’article n’est pas sponsorisé ; et bref ça m’a bien arrangée parce que je voulais aller tester depuis un bon moment !

Dernière chose : si vous voulez tester, pensez à réserver 48h à l’avance par mail à contact@breathe-restaurant.com ou par téléphone au 09.87.58.87.83. Je précise que le menu du tea time a changé depuis que j’y suis allée, mais je suis sûre que c’est toujours aussi bon 🙂

Breathe, 16 Rue Henry Monnier, 75009 Paris

2 Comments

  • Margaux

    Merci !!! Trop heureuse de lire ton article !

    Depuis le temps que je veux y aller (depuis que le Tea Time existe…!), je suis ravie d’avoir ton avis !
    Je n’ai pas pris le temps d’y aller, entre le confinement, le couvre-feu.. Mais c’est sûr, j’irai 🥳

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *