Entremets & desserts crémeux,  Recettes,  Sucré

Crème dessert chocolat 2 ingrédients

Voici une recette super simple. Je pense que c’est la plus facile du blog, elle est vraiment inratable (et toujours vegan, comme toutes les recettes sur le blog) ! Ca prend 2 min à faire (bon, le temps de repos est un peu long mais il n’y a qu’à attendre 😁) et c’est absolument un dessert (ou goûter, ou petit-dej, personne ne juge) délicieux.

J’ai ajouté un peu de fleur de sel sur le dessus, mais n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Vous pouvez ajouter dans la crème des épices (cannelle, gingembre, poudre de piment, fève tonka, …), des zestes d’agrumes, des pépites… Voire même faire une version marbrée avec un chocolat blanc et un chocolat noir. Il faudra alors verser alternativement les deux crèmes puis faire de jolis motifs à l’aide d’un couteau (comme sur le cheesecake marbré).

Crème choco

Un dessert tout simple à faire, mais tellement délicieux !
Temps de préparation5 min
Temps de repos4 h
Temps total4 h 5 min
Portions: 2 grosses crèmes

Ingrédients

  • 100 g chocolat pâtissier
  • 30 cL crème végétale

Instructions

  • Faites chauffer la crème végétale et verser la sur le chocolat coupés en carrés. Mélanger doucement, puis versez dans 2 à 4 pots et laissez 4h au frais minimum.

Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating