Tartelettes vegans pêches de vigne
Quand j’ai découvert les pêches de vigne, j’étais émerveillée ! C’est teeeeellement joli (bon, et c’est bon, aussi 😂). Avec Aude de The Greenquest, on a décidé de se faire un énooorme goûter avec, entres autres (allez, je vous dis les autres : un cake choco-courgette et des financiers matcha framboise).
Nous sommes parties sur de jolies tartelettes, dont le dessus est à customiser en fonction des envies. Si vous avez de jolis petits emporte-pièces, c’est le moment de s’en servir ; mais vous pouvez tout aussi bien opter pour des tresses ou un quadrillage (ou juste une tourte toute simple, ça marche aussi). N’hésitez pas à m’envoyer vos créations via Instagram, je serai ravie de voir comment vous avez choisi de décorer !
Accessoirement, la recette est vraiment super facile puisqu’il s’agit juste d’une pâte brisée et de fruits ! Je la conseillerais facilement à quelqu’un de débutant en pâtisserie.
Sommaire
Tartelettes pêche de vigne
Ingrédients
- 300 g farine
- 150 g margarine
- 1/2 cac sel
- 3 cas sucre + quelques pincées
- 8 cL eau froide
- 4 à 6 pêches
- 4 à 6 cas poudre d'amande
- 4 cas lait de soja
- 4 cas sirop d'agave
Instructions
- Mélangez la farine, la margarine, le sel et le sucre. Ajoutez petit à petit l'eau. Formez une boule avec la pâte et réservez au frais.
- Etalez la pâte et foncez vos moules à tartelettes. Saupoudrez le fond de chaque tartelette avec 1 cas de poudre d'amande.
- Découpez vos fruits : en petits cubes ou en rosace en fonction du résultat voulu. Disposez-les sur les tartelettes, puis recouvrez avec la pâte restante en formant les motifs souhaités.
- Mélangez le lait de soja et le sirop d'agave. Badigeonnez le dessus des tartelettes avec, puis saupoudrez un peu de sucre par-dessus
- Enfournez pour 10 à 15 min à 180°C, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et dégustez !
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛
2 Comments
Pingback:
Pingback: