Bûche roulée matcha & framboises
Voici la première bûche que j’ai faite en 2018 pour Noël : une génoise (bon, un gâteau au yaourt étalé plutôt 😂) au thé matcha, avec une ganache au matcha et une confiture minute framboises et graines de chia. L’acidité de la framboise se marie super bien avec l’amertume du matcha, et tout le monde a aimé !
Sommaire
Bûche matcha & framboises
Une jolie bûche roulée 2aux saveurs originales pour surprendre son entourage
Ingrédients
Pour la génoise
- 4 yaourts de soja (400g)
- 3/4 pot huile végétale
- 1,5 pot sucre blond
- 4,5 pot farine T55
- 1,5 sachet de levure chimique
- 3 cas thé matcha
Pour la confiture minute
- 120 g framboises brisées
- 50 g eau
- 2 cas sucre blond
- 2 cas graines de chia
Pour la ganache
- 100 g noix de cajou
- 2 yaourts de soja
- 3 cas fécule de maïs
- 10 g thé matcha
Pour le décor
- QS sucre glace
- perles en sucre, framboises brisées
Instructions
Pour la génoise
- Mélangez 4 pots de yaourt de soja, 3/4 pot d'huile végétale, 1,5 pot de sucre. Ajoutez 4,5 pots de farine, 1,5 sachet de levure chimique et 3 cas de matcha en poudre. Etalez sur une plaque, lissez, et enfournez pour 10 min à 180°C. Roulez dans un torchon et laissez au frais.
Pour la confiture minute
- Mélangez 120g de framboises brisées, 50g d'eau et 2 cas de sucre et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez 2 cas de graines de chia, mélangez et laissez refroidir.
Pour la ganache
- Mixez 100g de cajou avec 2 yaourts de soja, puis faites chauffer doucement. Mélangez 3 cas de fécule et 10g de matcha puis ajoutez un peu du mélange cajou/soja. Une fois homogène, ajoutez le reste, puis remettez sur le feu en mélangeant jusqu'à épaississement.
Pour le montage
- Déroulez le biscuit, étalez votre ganache, étalez la framboise puis roulez délicatement ! Décorez au glaçage blanc (sucre glace + eau), avec des framboise et des perles en sucre.
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛
One Comment
Pingback: