Inclassable,  Pancakes, gaufres & ptit dej,  Sucré

Energy balls peanut butter & chocolat fourrées

Je ne suis pas un grand fan d’energy balls, je trouve qu’en général c’est pas très gourmand et ça a trop le goût de dattes. MAIS quand je suis allé au vegan surf camp, j’ai goûté au restaurant Maabananaland une energy ball vraiment super bonne ! J’ai de la chance : la gérante a accepté que de me donner la recette ET que je vous la partage. Donc voici pour la première fois sur le blog une recette d’energy balls !

Comme pour ce genre de recette, pas besoin de four, c’est sans cuisson ! Vive le cru pour ça ! C’est ultra rapide à faire, il suffit de mixer. Je pense que ça peut être chouette à faire avec des enfants. Vous n’êtes pas obliger de les fourrer même si c’est quand même super gourmand avec un cœur fondant.

Niveau ingrédients, vous pouvez remplacer le peanut butter par d’autres purées d’oléagineux ou de la pâte à tartiner. Faites-vous plaisir 🙂

Les energy balls se conservent environ 1 semaine au frais (mais je les ai mangées en 3 jours, oupsi). Voici la recette :

Energy balls fourrés chocolat & peanut butter

Prep Time15 mins
Total Time15 mins
Servings: 20 boules environ

Ingredients

  • 20 dattes medjool
  • 3 cas cacao non sucré
  • 3 cas purée de cacahuètes + 10 cac pour fourrer
  • 100 g flocons avoine
  • 1/2 cac fleur de sel

Instructions

  • Mixez l'ensemble des ingrédients dans un blender ou un robot en lame S.
  • Prenez une petite quantité, écrasez-la contre votre pomme, déposez 1/2 cac de purée de cacahuètes au milieu, refermez autour et roulez entre vos mains pour avoir une boule. Recommencez jusqu'à finir la pâte.

J’ai filmé la recette pour en faire un Reel pour Insta, si vous voulez voir c’est ici :

Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recipe Rating