Inclassable,  Sucré

Mini galettes surprises vegans

Voici une recette hyper simple et pourtant super originale ! L’idée est simple : au lieu de faire une grosse galette qu’on partage (et qui craque et qui révèle où est la fève au moment de la découpe), on fait plein de petites galettes aux parfums surprises !

Je l’ai fait avec une pâte achetée dans le commerce, mais on peut très bien faire la même chose avec une pâte feuilletée maison et ce sera même bien meilleur 😉

Pour les parfums, j’ai fait une crème façon frangipane express que je parfume ensuite séparément. Libre à vous d’être crétif.ve, tout est permis !

J’en ai fait 9 pour vous donner des idées et vous montrer ce qui est possible, mais en soi il n’y a pas de limite ! Quelques exemples :
– chocolat : cacao, pépites de chocolat, praliné
– épices : chaï, golden spices, cannelle, vanille, fève tonka
– fruits & agrumes : citron confit, gingembre confit, morceaux de poires, de pommes, framboises écrasées, amandes concassées
– épicerie : crème de marron, confiture, compote, pâte à tartiner, purée d’oléagineux (sésame, noisette, …)

La décoration est aussi importante puisqu’il y a autant de rayages à faire que de galettes 😊 Là encore j’en ai fait 9 différentes pour vous inspirer, mais n’hésitez pas à regarder sur Instagram ou Pinterest pour plus d’inspiration.

Je vous ai fait tout ça en vidéo pour que ce soit plus simple à suivre et à comprendre, en 3 min top chrono ! Si vous l’aimez, pensez à me laisser un petit pouce ou un commentaire, c’est tout bête mais je commence sur Youtube et si ce format ne plaît pas j’arrêterai car ça prend quand même beaucoup plus de temps 🙏

Mini galettes surprise

Des mini galettes vegans pour faire plaisir à tout le monde et surprendre à chaque part

Ingredients

  • 2 pâtes feuilletées
  • 100 g poudre d'amande ou amandes mixées finement
  • 50 g sucre glace
  • 20 g fécule de maïs
  • 3 yaourts de soja
  • Ingrédients pour parfumer Citron confit, cacao, …
  • 2 cas crème de soja

Instructions

  • Prenez vos 2 pâtes feuilletées, emporte-piécez autant de ronds que possible.
  • Préparez une frangipane express en mélangeant la poudre d'amande, le sucre glace (ou du sucre mixé, tout simplement), la fécule de maïs et les yaourts de soja. Divisez la crème et parfumez comme vous voulez ! Avec du chocolat, des épices, … Bref, il y a plein de possibilités !
  • Déposez 1 cas de chaque crème dans la moitié des disques de pâte (si vous voulez mettre une fève c'est là) ; mouillez le contour au doigt et recouvrez de pâte. Soudez.
  • Dorez avec de la crème de soja puis rayez au couteau avec les motifs qui vous font plaisir ! Percez chaque galette d'un petit trou et enfournez 15 à 20 min à 180°C (jusqu'à ce que ce soit doré).

Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *