Green lifestyle,  Recettes

J’ai testé Koro pendant 1 an : mes produits préférés & ceux que j’ai moins aimés

Vous êtes nombreux.ses à me poser des questions sur les produits Koro. J’ai un partenariat avec la marque qui me permet, depuis 1 an et demi (ouiiii c’est une historie qui dure!) de tester tous les mois les produits que je souhaite.

D’ailleurs, avant d’aller plus loin : j’ai un code -5% sur tout le site Koro, c’est HEALTHYLALOU. Il suffit de l’entrer avant le paiement pout bénéficier de la réduction. Je précise que le code n’est pas affilié (je ne touche pas de pourcentage sur les ventes), mais que je suis rémunérée pour tester les produits. Ca empêche pas mon avis d’être sincère, si c’était pas bon j’aurais arrêté depuis longtemps !

Avant toute chose : Koro c’est quoi ? C’est une marque allemande qui vend en ligne des produits d’épicerie sèche conditionnés en grand format.

Ils ont notamment beaucoup d’oléagineux différents et de purées et beurres de noix. Avec le temps, il y a de plus en plus de produits (des nouveautés sortent chaque semaine), et aujourd’hui on trouve pleiiin de trucs : noix, beurres de noix, mais aussi fruits secs en tout genre, produits d’apéro, substituts de viande, boissons, épices, condiments… Bref, de quoi bien remplir ses placards en cuisine !

Pourquoi Koro c’est plus cool qu’ailleurs ? En deux mots, pour moi : la qualité et le prix. En fait, comme les produits sont en grande quantités, ils coûtent moins cher. C’est souvent des paquets de 1 kg, mais c’est parfois plus ou moins (le paquet de riz de 5kg, perso je le finis 😁). De plus, Koro vend des morceaux de cajou ou des amandes non calibrées, qui du coup sont encooore moins chères. La qualité des produits est toujours très cool. Une partie des produits est labellisée bio, mais pas tous.

La marque est très transparente sur ses prix et montre sur la plupart des produits des graphiques expliquant les fluctuations éventuelles de prix. Je trouve ça vraiment top !

en cliquant sur chaque point, on a une explication (bon, en allemand) de la variation

Au fur et à mesure de mes commandes, j’ai commencé à voir quels sont les produits que j’adore et que je reprends à chaque fois, vs ceux où j’aurais pu faire un meilleur choix. Evidemment, cet article est totalement subjectif et reflète MON expérience, il y a peut-être des produits que j’adore et que vous n’aimerez pas et inversement 😊

Mes produits préférés

Les oléagineux et purées d’oléagineux

Si vous suivez un peu mes recettes, vous savez que j’adore mettre des oléagineux un peu partout. Seul problème : ça coûte un bras. Du coup, je trouve très cool d’avoir accès à ces noix un peu moins cher.

Au-delà du prix, leurs purées d’oléagineux sont hyper lisses et ne phasent pas (tu sais, quand l’huile va en haut et le solide en bas et que c’est impossible de remélanger bien). Bref, elles sont vraiment top !

La levure de bière

J’adoooore la levure de bière. Ca rend tout meilleur, et pas la peine de me contredire 😁 Plus sérieusement, je l’utilise comme du parmesan : à saupoudrer sur les pâtes, salades etc ou dans une sauce (béchamel, risotto, …). J’aime beaucoup celle de Koro qui a beaucoup de goût, et c’est le drame quand je finis le paquet et que je n’en ai pas un d’avance.

Les sucres : sucre de coco et sirop d’érable

J’ai été convertie récemment au sucre de coco car c’est le sucre le plus responsable écologiquement selon l’ONU, même s’il vient de loin. J’alterne avec du sucre blanc, plus local. Je commande aussi de temps en temps le sirop d’érable qui est super bon, mais personnellement je n’en consomme pas souvent.

Les substituts de viande : tofu fumé, seitan & fruit du jacquier

Quand on mange vegan, c’est bien pratique d’utiliser de temps en temps des substituts de viande, pour changer des légumineuses 😁 Je commande régulièrement le tofu fumé, que j’utilise en lardons, en lamelles ou en petits cubes, revenu dans une sauce (ail+gingembre+huile de sésame+sauce soja, c’est le feu). Il se conserve à température ambiante et c’est bien pratique !

J’aime aussi beaucoup le fruit du jacquier, qui a une texture beaucoup plus ferme que celui qu’on peut trouver en boîte de conserve dans les épiceries asiatiques. Je l’utilise en effiloché comme dans le burger, et ça passe avec tout (wrap, tacos, buddha bowl, …).

Dernier truc très cool : le seitan. J’ai souvent la flemme de le faire maison même si en soi ce n’est pas compliqué. Ca dépanne bien et il suffit de le faire revenir dans une sauce pour avoir un plat prêt super rapidement à servir avec du riz par exemple.

Les produits d’apéro

Bon, je dois avouer que c’est plutôt pour mon chéri que je commande ces produits. Il est absolument fan des trucs à grignoter qui croustillent et du coup… Voilà. J’ai testé les edamames, les pois chiches grillés & poivrés.

Les shots de gingembre

Ou le meilleur truc ever ! J’aime bien en prendre le matin, ça réveille bien (allez, soyons honnêtes, ça arrache !), ou sinon je l’utilise pour parfumer mon kombucha maison. Il existe une version gingembre-mandarine si jamais vous voulez tester une version un peu plus soft.

Au passage, je trouve le prix très cool par rapport à ce que j’ai pu trouver ailleurs… (bisou la marque en G)

Le bouillon de légume sans sel

Bon, ça c’est un truc tout bête, mais je déteste les bouillons de légumes qu’on peut trouver parfois : pleins de sel, d’exhausteur de goûts et au final très peu de légumes ! Là, c’est 100% légumes & aromates, et on peut donc saler à sa convenance.
Ils ont aussi une version avec sel mais que je n’ai pas testée. Mon paquet va encore me durer un bon moment je pense !

Les protéines de soja croustillantes

Ce sont simplement des petites billes de soja soufflées, qui sont bien croustillantes. Le paquet est énorme, mais je l’ai fini ! J’ai commandé la version nature, qui est bien aussi, mais j’ai une préférence pour la version cacao. En bref : ça croustille, c’est trop bien tout seul ou avec du granola, c’est très peu sucré et plein de protéines ! Bref, c’est un petit-dej ou un snack quasi sans sucre, avec un yaourt de coco c’est le feu !

L’huile de CBD

Si vous êtes là depuis longtemps, vous savez que je fais régulièrement des insomnies (coucou le brownie fait à 5h du mat, normal). Je suis même allée voir une naturopathe pour essayer de trouver des solutions ; j’avais mis tous ses conseils dans un article pour mieux dormir.

J’ai hésité pendant très longtemps avant de tester l’huile de CBD. J’avais peur de développer une dépendance, j’avais peur que ça me “drogue”, puis c’est quand même assez cher !

Au final, je me suis lancée sur Koro après mouuuult comparaisons. Et là : bonheur. J’en prends en moyenne 2 à 3 fois par semaine, 1 pipette avant de dormir si je suis stressée et que je sens mal le dodo, ou au bout d’une à deux heures d’insomnie.

En 3 mois d’utilisation (j’ai fini la petite fiole), j’ai pris une seule fois un somnifère, une nuit de canicule où le CBD n’a pas suffit. Mais toutes les autres fois ça a marché et je suis trop contente d’avoir vraiment diminué ma consommation de somnifères.

Les produits que j’ai moins aimés

Ma première commande Koro date de mars 2019. J’avais commandé de la spiruline bleue car c’était grave la mode de la rainbow food.

…grave erreur. Enfin, grave, ça va, mais clairement la spiruline bleue c’est pas le truc que je sors tous les dimanches. Et pour être 100% honnête, je crois même que je ne l’ai utilisée qu’une fois.

En autre produit que j’ai “regretté” d’avoir commandé : les framboises lyophilisées dont il me reste la moitié du paquet sous mon lit après plus de 6 mois, le quinoa soufflé qui me nargue au-dessus des placards de la cuisine (un jour je fais faire 1kg de granola 100% quinoa et on en parlera plus 😂) et enfin les copeaux de coco dont le paquet pourrait me durer toute la vie (mais la vérité c’est que la coco ça rancit donc faudrait que je les utilise ou que je les donne…).

En bref, ce ne sont pas des produits que je n’ai pas aimés pour leur qualité, ce sont plutôt des produits dont le format n’est pas du tout adapté à ma consommation. La leçon étant retenue chez moi, je vous conseille de vous demander avant d’acheter : est-ce que je vais utiliser tout ça ? Car c’est finalement le seul point auquel il faut faire attention : les formats sont vraiment grands chez Koro. Si jamais vous avez un doute sur un produit, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter sur Instagram, je vous dirai ce que j’en ai pensé et si je l’ai utilisé 💛

Et si jamais vous commandez sur Koro, pensez à utiliser mon code promo : HEALTHYLALOU 😊 Ca vous fait une réduction de 5% sur tous les produits, et ça montre à Koro que mon travail est utile 😁

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *