Cake à la patate douce
Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez mon amour pour les gâteaux aux légumes. Sinon, je vous conseille de lire cet article où je vous parle de gâteaux au panais, à l’avocat ou aux pois chiches.
J’ai découvert que la patate douce se mange crue (ouioui 💛) il y a quelques années, moment où je me suis dit « mais c’est comme une carotte en fait ». Bon, pas tout à fait, mais c’est pour ça que j’ai testé la recette de mon carrot cake en version patate douce :
Sommaire
Cake à la patate douce
Comme un carrot cake, tout moelleux et épicé
Ingrédients
- 300 g patates douces
- 120 g sucre roux
- 1 pot yaourt de soja
- 60 g huile végétale
- 160 g lait d’amande
- 2 cac canelle
- 2 cac gingembre
- 1 pincée clou de girofle moulu
- 1 pincée cardamome moulue
- 60 g farine de noix
- 300 g farine de blé
- 1 sachet levure chimique
Topping
- 3 yaourts de soja
- 2 cas sucre glace
- granola
Instructions
- Mettre les patates douces, le sucre, le yaourt, l’huile, le lait et les épices dans un blender et mixez.
- Ensuite, ajoutez la farine de noix (trouvée chez la marque Bioplanète, mais vous pouvez remplacer par de la farine de riz ou tout simpolement de blé), la farine de blé et la levure chimique.
- Hop, dans un moule à cake, et faites cuire 1h à 180°C.
- Pour le icing, au lieu du mélange margarine/sucre habituel, j’ai fait égoutter les yaourts au soja nature pendant 1 nuit, et j’ai ajouté un peu de sucre glace, bien mélangé, et voilà ! Avec du granola maison dessus pour faire encore plus gourmand 😋
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛
2 Comments
Laure
Coucou healthy lalou !! Je souhaiterais faire cette recette, faut-il faire cuire les patates douces pour les attendrir ou les raper comme des carottes ? Je n’ai pas de blender, mais j’imagine que je peux mélanger les ingrédients au fouet ? Merci à toi !
healthylalou
Il faut simplement les râper 🙂 Si tu les râpes, tu peux mélanger le reste au fouet sans problème !