Far breton
J’ai redécouvert les pruneaux il n’y a pas si longtemps : leur saveur sucrée et acide, leur texture moelleuse… Bref, quand on y réfléchit, ils ont tout pour plaire !
J’ai donc décidé de tester une recette de far breton vegan. Je me suis basée sur le livre de Bérénice Leconte, qui donne toujours de bonnes bases. Je désucre toujours ses recettes, en enlevant le quart voire un tiers du sucre.
Le far breton est super bon, bien moelleux. J’ai mis plus de pruneaux que conseillé car c’est tout l’intérêt de ce dessert !
Sommaire
Far breton
La version vegan du grand classique
Ingrédients
- 700 g lait végétal (j'ai pris de l'avoine)
- 80 g sucre blond
- 125 g farine
- 30 g fécule de maïs
- 20 g huile
- 30 g rhum (j'ai mis du rhum blanc)
- 400 g pruneaux dénoyautés
Instructions
- Fouettez (ou mixez) tous les ingrédients ensemble sauf les pruneaux.
- Disposez les pruneaux dans un moule puis versez la pâte dessus.
- Faites cuire 40 min à 180°C.
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛
5 Comments
Pingback:
lisa
Merci pour la recette. Je l’ai fait sans gluten (farine de mais, de sarrasin, de riz et de lupin. J’ai aussi mis de l’huile de coco. J’ai bien aimé le résultat. Cette recette fera un très bon clafoutis.
healthylalou
Haaa super, contente que la recette t’aie plu 🙂
Lisette
Mon four est très capricieux alors j’ai bien dû doubler le temps de cuisson, mais ta recette est extraordinaire. Si simple, et si goutue ! J’ai retrouvé le goût du far breton de mon enfance, et je ne peux que t’en remercier chaleureusement :).
healthylalou
OOoh ça me touche tellement, merci !