Financiers vegans matcha & framboises
La texture des financiers est hyper moelleuse, un peu croustillante sur l’extérieur, presque macaronnée quoi ! Personnellement, je trouve ça toujours uuuultra sucré malheureusement (le sucre est nécessaire pour obtenir cette texture si particulière).
Lorsqu’on s’est penchées sur l’idée de financiers avec Aude de The Greenquest nous avons choisi de désucrer au maximum. Cela dit, si vous êtes très sensible au sucre, je vous conseille de partir sur une autre recette car ça reste sucré (notamment par rapport à mes recettes habituelles !).
Le matcha assèche un peu la pâte, mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça personnellement. D’autant plus avec la framboise entière au milieu qui apporte de l’humidité et du moelleux.
N’hésitez pas à faire une version vanille si vous préférez, et à varier les fruits 😊
Pour les autres goûters sur la photo principale : cake choco-courgette et tartelettes à la pêche de vigne.
Sommaire
Financiers matcha & framboise
Ingrédients
- 100 g farine
- 100 g poudre d'amande
- 10 g poudre à lever
- 100 g sucre blond
- 80 g compote
- 70 g yaourt végétal
- 125 g margarine
- 1 cac matcha
- 2 pincées sel
- 200-250 g framboises en fonction du nombre de financiers
Instructions
- Mélangez les ingrédients secs : farine, poudre d'amande, poudre à lever, sucre blond, matcha et sel. Ajoutez le yaourt, la compote et la margarine fondue et mélangez bien.
- Versez dans des moules ronds. Pour des tous petits moules (2 cm de diamètre), vous aurez 60 financiers environ, et 20 à 30 sinon. Ajoutez une framboise dans chaque financier.
- Enfournez pour 20 min à 180°C.
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛
One Comment
Pingback: