Pomme de terre farcie façon carbonara vegan
J’ai imaginé cette recette réconfortante avec l’inspiration de la carbonara (pas traditionnelle, je saiiis) avec les lardons que je faisais quand je n’étais pas encore vegan. Dans cette recette, je fais avec des lardons vegans trouvés dans le commerce, mais vous pouvez remplacer par du tofu fumé ce sera tout aussi bon 🙂 En tout cas c’est une recette facile à faire et qui plaît beaucoup !
Sommaire
Pomme de terre farcie façon carbonara vegan
Un repas super réconfortant qui marche super bien en hiver
Portions: 4 pommes de terre
Ingrédients
- 4 grosses pommes de terre
- 1 gros oignon
- 150 g lardons fumés vegans ou de tofu fumé
- 200 g champignons de Paris
- 15 cL crème soja
- 15 g levure maltée
Instructions
- Faites cuire à l'eau ou à la vapeur les 4 grosses pommes de terre en gardant la peau (pour moi 40 min dans l'eau bouillante). Il faut que la chair soit fondante.
- Découpez le haut puis creusez délicatement les pdts pour enlever de la chair, réservez-la.
- Faites revenir dans une poêle l'oignon émincé avec les lardons fumés vegans et les champignons de Paris coupés en petits cubes.
- Quand le tout est doré, ajoutez la crème soja, ajoutez la levure maltée et la chair des pommes de terre écrasée. Poivrez généreusement, mélangez le tout et remplissez les pdts évidées avec cette farce.
- Enfournez pour 20-25 min à 180°C pour avoir un résultat doré et servez avec un peu de salade.
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛