Pain perdu vegan 2 ingrédients
J’ai de supers souvenirs d’enfance avec du pain perdu, qui était un de mes goûters préférés ! Quand on peut le déguster encore chaud, tout moelleux, un peu saupoudré de sucre glace… Bref, j’adore ça !
En devenant vegan, j’ai appris à cuisiner sans œuf et sans lait. Compliqué de faire du pain perdu vegan alors ? Eh ben en fait non. J’ai testé d’utiliser simplement du lait de soja vanillé. Le lait de soja dore comme de l’oeuf, donc va apporter la jolie couleur dorée. Vous pouvez évidemment utiliser un lait végétal différent, mais le pain perdu sera moins coloré (tout aussi bon cependant !).
Le lait de soja à la vanille est déjà sucré, donc vous pouvez faire une version sans ajouter de sucre, ou vous pouvez en ajouter un peu si vous en ressentez le besoin en termes de goût (même si ça fait une excuse pour déguster le pain perdu avec de la confiture ou de la pâte à tartiner).
J’espère que la recette vous plaira, les résultats varient un peu en fonction du lait végétal utilisé (pour le soja vanille, j’ai testé avec les marques Alpro et Bjorg, là c’est le résultat avec la 2ème et je préférais le premier mais bon…).
Sommaire
Pain perdu 2 ingrédients
Ingrédients
- 1 baguette ou des tranches de pain rassis (ou de brioche)
- 1 L lait de soja vanillé
Instructions
- Faites tremper les tranches de pain dans le lait de soja vanillé, en les retournant pour s'assurer que tout soit imbibé.
- Faites cuire à feu moyen sur une poêle antiadhésive, il faut que ce soit doré de chaque côté. Servez avec du sucre glace, de la confiture ou de la pâte à tartiner
Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛