Healthy Lalou

Recettes vegan & green lifestyle

  • Recettes vegans
    • Sucré
      • Par technique
        • Cakes, brownies & muffins
        • Pancakes, gaufres & ptit dej
        • Cookies
        • Brioches & pâtes levées
        • Entremets & desserts crémeux
        • Tartes & tartelettes
        • Inclassable
      • Par envie
        • Super facile
        • 30 min et moins
        • Pour une occasion
        • Comfort food
        • Du chocolat
        • Des fruits
        • Foodporn
        • Healthy
        • Un peu technique
        • Sans four
        • Ça change
    • Salé
    • Liste des restaus vegans à Paris
  • EBOOK & LIVRES💛
    • Livre salé – Lunchbox vegan
    • Livre de Pâtisserie
    • Ebook 5 ingrédients
  • Recettes vegans
    • Sucré
      • Par technique
        • Cakes, brownies & muffins
        • Pancakes, gaufres & ptit dej
        • Cookies
        • Brioches & pâtes levées
        • Entremets & desserts crémeux
        • Tartes & tartelettes
        • Inclassable
      • Par envie
        • Super facile
        • 30 min et moins
        • Pour une occasion
        • Comfort food
        • Du chocolat
        • Des fruits
        • Foodporn
        • Healthy
        • Un peu technique
        • Sans four
        • Ça change
    • Salé
    • Liste des restaus vegans à Paris
  • EBOOK & LIVRES💛
    • Livre salé – Lunchbox vegan
    • Livre de Pâtisserie
    • Ebook 5 ingrédients
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tarte poire & chocolat vegan

    16 février 2021 / No Comments

    J’ai eu envie de tester une idée qui me trottait en tête : faire une tarte bien chocolatée (et toute simple à faire parce que la ganache c’est 2 ingrédients et même une personne super débutante en pâtisserie s’en sortirait), avec de jolis dessins qui contrastent eeeet une énorme poire au milieu. Je suis assez contente du rendu qui est conforme à ce que j’avais en tête ! En termes de goût c’est paaarfait ! La ganache est fondante, les morceaux de poire à l’intérieur sont croustimoelleux, la poire pochée est méga fondante et la pâte est bien sablée et se coupe bien. Je pense que ça peut être une…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Moelleux vegan aux framboises façon financiers

    6 avril 2020

    Tartelette noisette & chocolat

    10 octobre 2021

    Babka marbrée cacao & pâte à tartiner

    24 octobre 2021
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tarte oranges sanguines & thé chaï

    31 janvier 2021 / No Comments

    La saison des oranges sanguines est là, et j’ai toujours été une grande fan de leur goût et de leur couleur ! J’avais donc envie de créer une recette vegan les mettant à l’honneur. Comme j’ai vu passer beaucoup de gâteaux retournés aux oranges sanguines sur Insta, j’ai décidé de partir sur une autre option et de faire cette tarte. Pour la crème pâtissière, j’ai choisi d’en faire une parfumée au chaï masala, mais vous pouvez tout aussi bien la laisser neutre, ou la parfumer au Earl grey, aux épices de Noël, ou à ce qui vous inspire et vous fait plaisir ! Vous pouvez très bien faire cette tarte…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Tartelette noisette & chocolat

    10 octobre 2021

    Gaufres liégeoises ultra simples avec 5 ingrédients

    1 décembre 2019

    Granola d’été : framboise mûre blanche & noix de cajou

    18 août 2019
  • Inclassable,  Recettes,  Sucré,  Tartes & tartelettes

    Chaussons aux pommes super faciles

    20 janvier 2021 / 4 Comments

    Je m’emballe un peu sur l’intitulé chaussons aux pommes, car en réalité les vrais chaussons aux pommes se font avec une pâte levée feuilletée et non une simple pâte feuilletée. Je me suis inspirée des apple turnovers anglais plus que des chaussons aux pommes, mais j’ai séché sur l’appellation (si vous avez une idée, je prends en commentaire 😁). Au-delà de son nom, cette recette est ultra facile à faire puisqu’il s’agit de faire un peu compoter des pommes puis de les mettre dans de la pâte feuilletée toute prête ! Rien de bien compliqué, faite juste attention à ne pas mettre trop de garniture sous peine de galérer à…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Bûche façon snickers facile

    21 décembre 2019

    Galette des rois à la frangipane vegan

    3 janvier 2021

    Milkshakes vegans : banane-fraise et Oreos

    30 mai 2021
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tarte tatin

    15 novembre 2020 / 2 Comments

    La tarte tatin, pour moi, c’est des pommes ultraaa fondantes, avec un bon goût de caramel. J’ai voulu faire ici une version familiale, très haute pour changer de la tatin classique qui est raplapla. Elle a eu du succès chez moi puisqu’à deux personnes on a tout mangé en moins d’une journée ! J’ai gardé les pommes coupées en 4 pour se retrouver avec de gros morceaux et pas mal de mâche, ce que personnellement j’adore ! La recette (vegan comme toujours !) est plutôt rapide à faire, mais un peu technique puisqu’il faut faire un caramel. Si c’est votre première fois, deux options pour ne pas rater son caramel…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Cookies vegans noix de coco & chocolat

    3 mai 2020

    Gâteaux aux légumes

    13 mars 2019

    10 astuces pour réussir ses cinnamon rolls & autres brioches + recette

    29 avril 2020
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tarte vegan figue, érable et cardamome

    14 septembre 2020 / No Comments

    Je suis une grande fan de figue, et comme c’est la saison, je me suis fait plaisir ! D’ailleurs, n’hésitez pas à doubler les figues sur la recette en serrant un peu plus pour avoir quelque chose d’encore plus gourmand 🙂 La recette est toute simple, mais j’aime beaucoup l’association figue-cardamome et érable. Si vous trouvez que les figues ne sont pas assez sucrées, vous pouvez d’ailleurs les badigeonner avec du sirop d’érable pour accentuer encore le goût. Pour la pâte, j’ai choisi de faire une recette sans margarine, je sais que c’est une demande récurrente. Je suis assez contente de la texture, qui est bien friable. Vous pouvez mettre…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Mini galettes surprises vegans

    7 janvier 2020

    Kinder delice coco maison & vegan

    17 mai 2021

    Truffes brownies moelleuses

    11 mai 2022
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tartelettes vegans pêches de vigne

    20 août 2020 / 2 Comments

    Quand j’ai découvert les pêches de vigne, j’étais émerveillée ! C’est teeeeellement joli (bon, et c’est bon, aussi 😂). Avec Aude de The Greenquest, on a décidé de se faire un énooorme goûter avec, entres autres (allez, je vous dis les autres : un cake choco-courgette et des financiers matcha framboise). Nous sommes parties sur de jolies tartelettes, dont le dessus est à customiser en fonction des envies. Si vous avez de jolis petits emporte-pièces, c’est le moment de s’en servir ; mais vous pouvez tout aussi bien opter pour des tresses ou un quadrillage (ou juste une tourte toute simple, ça marche aussi). N’hésitez pas à m’envoyer vos créations…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Brioche vegan à l’huile (sans margarine)

    19 mars 2020

    Bûche de Noël chocolat & marrons

    30 novembre 2020

    Cake vegan hyper fondant aux 2 citrons

    29 juillet 2020
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tarte tatin d’été, caramel au miso

    16 août 2020 / No Comments

    Avec les beaux fruits d’été, les tartes sont un goûter super facile à faire, et une recette vegan vraiment évidente. Une pâte maison, ça prend environ 10 min, et ensuite il n’y a plus qu’à disposer les fruits. J’ai voulu faire une tarte tatin pour complexifier un peu, et surtout tester l’astuce vue chez Mory de Top Chef : ajouter de la pâte miso au caramel. De mémoire, il fait ça dans un crumble de bananes au caramel (au miso donc). Au final, le goût du miso est très léger, j’imagine qu’on peut en mettre plus pour avoir un goût plus prononcé. Les fruits sont hyper fondants à la sortie…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Forêt noire vegan

    4 juillet 2021

    Petits moelleux marbrés choco-noisette

    4 septembre 2019

    Gâteau ananas coco

    17 mars 2019
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tarte ultra facile noix de coco & mangue

    13 juillet 2020 / No Comments

    J’ai trouvé des mangues super mûres et sucrées et j’ai tellement envie de voyage (de plaaaage et de noix de coco à siroter) que j’ai craqué de suite. L’idée est de faire un dessert tout simple à faire, vraiment facile même en étant débutant. Vous pouvez évidemment prendre une pâte toute faite pour simplifier encore plus, et ça fera une recette avec très peu d’ingrédients. Pour une version plus légère, vous pouvez faire moit-moit crème de coco et yaourt, ce sera un peu plus light, quitte à mettre 1 cas de fécule de plus. Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Cake vegan chocolat-courgette

    25 août 2020

    Tarte aux pommes vegan façon bouquet de roses

    10 février 2020

    Cookies noisette fourrés à la pâte à tartiner

    6 décembre 2020
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tartelettes cheesecake poire spéculoos – vegans

    1 juillet 2020 / No Comments

    J’ai créé cette recette rapidement pour le goûter : c’est très peu de travail et surtout c’est super bon ! Il y a un fond comme un cheesecake à base de spéculoos, une crème de yaourt rapide (n’hésitez pas à la parfumer : vanille, tilleul, …) et juste des lamelles de poire fraîche. Pour le montage, je me suis un peu inspirée de la tarte aux pommes de Cédric Grolet, en version beaucoup grossière et beaucoup plus rapide 🙂 N’hésitez pas à faire votre propre version avec des fruits de saison : pommes, pêches, abricots… Tout est possible, d’autant plus en parfumant la crème à votre goût. Si vous faites…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Cookies 3 chocolats vegans

    20 mai 2019

    Cake à la patate douce

    26 mars 2019

    Mini pancakes comme des céréales

    19 mai 2020
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tartelettes vegans façon granola à la fraise

    18 juin 2020 / No Comments

    Pour la première fois j’ai testé le fond de tarte granola ! Si le résultat est un peu sucré à mon goût, ça change pas mal des fonds de tartes habituels, c’est croustillant et très agréable. Personnellement, j’ai utilisé un reste de crème pâtissière à la fève tonka mais je pense qu’un yaourt coco fonctionnera très bien 🙂 Si vous faites cette recette, dites-moi ce que vous en pensez ! Et pensez à m’identifier sur Instagram pour que je voie votre photo 💛

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Cheesecake bleu ciel à la spiruline bleue

    15 avril 2019

    Forêt noire vegan

    4 juillet 2021

    Cookies tout choco vegans

    20 septembre 2020
1234

HELLO !

Recettes vegans ultra faciles & gourmandes, supers adresses pour se régaler, astuces greens… Je vous partage tout 💛

healthy.lalou

sous canicule jveux manger que ça 😔🫸🏻 ETAPE 1 LE B sous canicule jveux manger que ça 😔🫸🏻
ETAPE 1 LE BOUILLON ➡️ ça détermine grave le mood de ta soupe donc cest le + important, pense à gouter avant de rajouter le reste (si ça a pas assez de goût, ajoute du sel, du citron pour l'acidité ou même du sucre)

Sauce soja + eau + citron ou vinaigre

Sauce soja + eau + citron ou vinaigre + gingembre frais râpé + ail râpé

1/3 concombre épluché + citron + sel + eau

1/4 concombre + 1/2 tomate + citron + sel + eau

Eau + pate de curry

Eau de coco + pate de curry verte + citron vert

Crème de coco + citron vert + sel

Miso clair + citron ou vinaigre + eau

Miso clair + tahini (ça rend crémeux) + eau

Peanut butter + sauce soja + eau

Gazpacho mais c'est cher

Soupe de tomates ou légumes du soleil que t'as mis au frais

Soupe de petit pois et toutes les soupes qui t'inspirent en froid

ETAPE 2 LES NOUILLES ➡️ pour les fines, tu peux faire bouillir de l'eau avec une bouilloire, tu mets tes nouilles dans un saladier avec l'eau bouillante, tu couvres, et qqls min plus tard c'est cuit ! Pense à les rincer à l'eau froide avant de les mettre

Tu peux utiliser ce que tu veux, nouilles de blé, de riz, de sarrasin, udon, soba, etcetc mais aussi des pates alphabets, des vermicelles, des raviolis, des gyozas toussatoussa

ETAPE 3 LES LÉGUMES bon la vous êtes grand•e, jvous fais pas une liste de légumes, juste pense à ceux en conserve, lactofermenté ou tu peux même mettre des legumes rôtis qui ont refroidi ou même des fruits

Et btw je prouve un peu sur la video mais vraiment 1 concombre, ça fait deja le taff pas besoin de 50 légumes différents même si c'est plus joli et cool à manger

ETAPE 4 LES PROTS tofu for ever pour moi, mais sinon pois chiches, haricots blancs, rouges, lentilles en conserve ou germées

ETAPE 5 LES TOPPINGS bon t'as vu huile dolive, sesame, noisette, huile pimentée, sriracha, vinaigre, citron, herbes aromatiques, graines bref tu mets ce que tu veux 

ETAPE 6 LES GLAÇONS tout à fait optionnel mais moi j'aime 

Pour finir, ptit disclaimer appropriation culturelle, j'ai rien inventé jfais juste un mix de plein de recettes différentes que j'ai vu passer ma
publicité* açaï bowl mais pas bol du coup 💖 cpas m publicité* açaï bowl mais pas bol du coup 💖
cpas mille fois plus joli comme ça ?? Même si j'avoue j'ai abusé le bol il est pas vilain (et il était aussi surtout très bon)
Si jamais tu vis dans une grotte depuis 2015 (et c'est okaaay), l'açaï c'est une baie qui vient du Brésil. C'est plein d'antioxydants, de vitamines coincoincoin mais surtout c'est joli et fancy mdr
.
La recette pour 1 verre comme sur la vidéo ➡️ tu broubroutes 100g de purée d'açaï (dans le paquet y'en a 4) avec 2-3 gros morceaux de bananes congelées (oui avec la peau, ça se mange si c'est bio) et un splash de lait végétal ou d'eau. Pour info j'ai doublé les quantité au moment de broubrouter pour faire le verre + le bol.
Ensuite dans le verre t'étaaaales 1cas de peanut butter puis t'empiles les couches açaï, yaourt végétal, toussa toussa, tu peux mettre des fruits frais, du granola, des graines de chia gonflées dans du lait de coco, bref ce qui te fait plaisir pour le goûter ou le petit dej
Et voila, à manger direct parce que ça a la consistance d'une glace donc c'est clairement moins bon 3h après
sushis pressés pour la voisine & moi 💖 eh en vrai sushis pressés pour la voisine & moi 💖 eh en vrai prenez soin de vos amitiés c'est des relations tellement précieuses !!
Pour la NRE, ça veut dire New Relationship Energy soit énergie de nouvelle relation en français, jme suis rendu compte que j'avais oublié d'expliquer l'acronyme désolé
.
La recette ➡️ déjà j'ai lavé puis fait cuire 500g de riz à sushi, puis j'ai mis du vinaigre de riz (6-7 cas) + 1 cas sel + 1-2 cas de sucre blanc pour l'assaisonner
Et ensuite tu recouvres tes moules de papier film alimentaire (en vrai pas sûr que ce soit utile mais bon...) et tu fais tes couches
Pour le 1er j'ai fait faux saumon (100g) + 1 avocat + la moitié du riz, et une fois démoulé j'ai ajouté du sésame noir
Pour l'autre j'ai préparé une mayo sriracha avec 2 louches d'huile tournesol + 1 louche de creme soja à température ambiante, tu mixes et tu rajoutes 2-3 cas de sriracha et tu remixes et c'est bon (je l'ai pas filmé parce que je l'ai montré 50 fois déjà)
Ensuite j'ai écrabouillé 200g de pois chiches cuits et BIEN égouttés avec le jus et le zeste de 1 citron + 2-3 cas de mayo sriracha et 1 feuille de nori coupée en petits morceaux
Et dans mon moule j'ai mis des lamelles de concombres faits à l'économe (1 concombre) puis du fauxmage à tartiner (jaurais pu le zapper en vrai) puis le mélange pois chiches puis 1 algue nori puis le riz 
Et une fois retourné j'ai mis la mayo qui restait + cébette + sésame noir
.
Quand tu finis la couche de riz faut bien presser avec ses mains pour tout tasser et idéalement laisser 30min minimum au frigo pour que ça se démoule et coupe plus facilement mais on avait faim donc on a pas attendu voilaaa 
.
Le livre que je cite c'est Sushis modoki de Iina (je trouve pas son insta mais j'ai le livre depuis plusieurs années et franchement y'a des bonnes idées dedans !)
burrata sans fromage x2 💖 OUI JE SAIS CPAS UNE VRA burrata sans fromage x2 💖 OUI JE SAIS CPAS UNE VRAIE BURRATA CEST BOOOON 
pourquoi jveux manger une burrata alors que jsuis vegan ? Parce que c'est délicieux fin de l'histoire 
.
ma "recette" ➡️ tu prends du tofu soyeux (ça se trouve au rayon frais en magasin bio ou épicerie asiatique, c'est celui qui bloblote pas le ferme), tu scrouchscrouch avec ta fourchette et tada. Jrajoute un peu de sel, un filet d'huile et de la crème de balsamique pour servir 
.
la recette de @la.petite.okara (dont j'adore les recettes btw, j'avais déjà crashtesté son faux gras pour les fêtes) ➡️ POUR 2 BURRATAS tu fais tremper la veille 130g de noix de cajou. Ensuite, tu mixes ça avec 1 cas de farine de tapioca (j'ai remplacé par de la fécule de pdt, normalement maizena ça marche aussi), 1 cas d'huile tournesol, 1 cas de miso blond, 100g de yaourt végétal à la grecque, 1 cas de jus de citron (j'ai mis le jus de 1/2 citron), 1 cas de sel et 20cL d'eau 
Tu mixes bieeeeen et tu fais epaissir qqls min sur feu doux puis hop tu mets ça dans des potits bols recouverts de film plastique, tu fermes, tu serres, tu mets un petit elastique et gop dans un bain d'eau froide avec des glaçons pendant 15min. Ensuite tu balances tout ça au frigo pendant 3h minimum et voila, y'a plus qu'à sortir la burrata quand tu veux héhé 
.
pour les noix de cajou, je précise décortiquées mécaniquement parce que décortiquées à la main ça brule les mains des travailleuses qui le font à cause de l'acide que contient la cosse
overnight porridges x4 💖 et oui jsuis pour payer l overnight porridges x4 💖 et oui jsuis pour payer le loyer / les charges whatever au prorata des salaires ou selon les situations et j'ai même pas eu le temps de parler de la théorie des pots de yaourt, ça sera pour la prochaine fois !
.
La recette de base ➡️ 4-5 cas de flocons d'avoine PETITS (ils ont l'air deja écrabouillés dans leur sachet miskine), 1-2 cas de graines de chia (mais c'est optionnel en vrai), 1 cas de protéines vegetales gout vanille (optionnel aussi sauf si t'as l'âme d'un go muscu), tu couvres avec du lait d'avoine et ensuite les parfums
➡️ myrtilles tu rajoutes 1cas de myrtilles surgelées et t'écraaaases tout jusqu'à voir du violet, ensuite un peu de banane écrasée et une bonne couche de peanut butter et tada
➡️ framboises tu mets 1 cas de framboises surgelées, tu écrabouilles jusqu'à voir du rose, tu mets une couche de yaourt végétal, re des framboises surgelées et tada
➡️ tiramisu tu mets un espresso, tu mélanges puis une couche de yaourt végétal, du cacao et tada
➡️ le dernier, espresso, tu mélanges, couche de banane et couche de chocolat fondue et tada
.
Évidams tu fais les parfums que tu veux, tout n'est que suggestion ! Et ça se garde qqls jours au frais, jfais jamais plus de 5 (en plus ça prend 5min à preparer donc booon)
Oui ça marche aussi en goûter 
.
Les stats 22% et 14% c'est "d'où vient l'écart de salaire entre les hommes et les femmes", observatoire de inégalités, publié en mars 2026 avec les données INSEE 2024
*publicité frites de patates douces crousti, mayo *publicité frites de patates douces crousti, mayo gochujang & lamelles façon coréenne @accro_fr ☀️ c'était DÉLICIEUX
j'étais pas censé poster sur cette plateforme mais j'ai reçu pas mal de dms qui me le demandaient du coup voila 💛
.
La recette ➡️ pour les frites, tu épluches et coupes 2 patates douces en frites (idéalement + fines que sur la video). Ensuite tu mets dans une eau bouillante 6-7min, il faut que la patate douce soit cuite encore un peu ferme, pas en mode purée quoi. Tegouttes BIEEEN (tu peux meme les patpat avec un torchon propre) puis t'ajoutes tes épices (j'ai mis 1 cas d'ail en poudre, 1 cas de gingembre et 1 cas de paprika fumé). Ensuite j'ai mis 3-4 cas de fécule de maïs, tu mélanges bien et t'étales sur une plaque. Tu peux les badigeonner d'huile si tu veux que ca croustille ++ ou les faire à la friteuse ou airfryer, moi j'ai mis 30-40min à 200°C en retournant les frites à mi cuisson.

Pour la mayo c'est 2 petites louches d'huile, 1 louche de crème soja à température ambiante (c'est important), tu broubroutes et t'ajoutes 1 booonne cac de gojuchang, 1 grosse pincée de sucre et 1 cas de vinaigre de riz, tu rebroubroutes et ✨️voila✨️

T'as plus qu'à faire griller tes lamelles Accro à la poêle (à feu vif, ça prend 3min), et pour le bol tu mets frites + lamelles grillées + piments + coriandre + la dose mayo (j'en ai rajouté en vrai après) + citron vert + sésame et tadaaaaaaa
cola cherry version slushy/granité/truc glacé à bo cola cherry version slushy/granité/truc glacé à boire sous 35°C ☀️ et sans machine fancy ou chais pas quoi
la recette, vue chez @jacobking ➡️ tu mets 1 petite poignée de cerises SURGELÉES avec la même quantité de glaçons + le jus de 1 citron vert et un splash de cola, tu mixes et tadaaa ✨️
Tu peux ajuster la quantité de cola à la fin pour avoir la texture que tu veux, vaut mieux en mettre pas beaucoup dans le mixeur et en rajouter ensuite 😌
.
J'en profite, c'est quoi vos recettes favs pour survivre à la canicule ? (Peut etre jai mangé des pates froides avec un pot de bolo froide ce midi et cest okaaay 🎀)
la brioche parfaite ☀️ vraiment une des meilleures la brioche parfaite ☀️ vraiment une des meilleures que j'ai mangées ever, je change plus jamais la recette c'est bon !

La recette ➡️ mélange 6g de levure sèche boulangère (pas la levure chimique hein) avec 200g (ou mL) d'eau tiède. Dans un grand bol, tu mets 380g de farine t55 (la normale quoi), 70g de sucre, 5g de sel, 70g d'huile (=80mL parce que la densité de l'huile c'est 0,9 bref).

Ensuite tu rajoutes ton mélange eau/levure et tu pétris vitesse moyenne pendant 15-20min. Il faut que la pâte colle encore un peu mais elle se decolle quand meme facilement des bords et surtout quand tu prends un ptit bout ben tu peux grave l'étirer avant que ça casse.

Ensuite tu laisses a température ambiante ou près d'un radiateur (moi j'ai mis au four à 40°C avec un torchon bien mouillé dessus) jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (ça prend 2h environ, plus ou moins selon la température). Tu peux faire tout ça la veille et laisser gonfler au frigo la nuit et bam tu fais la suite le lendemain.

Tu dégazes (en gros tu mets un coup de poing à la pate, et elle va prouter genre ya du gaz qui sort et voila), et ensuite tu peux la façonner. Là j'ai séparé en 4, t'étales en rectangles, tu coupes comme sur la video tu roules et ensuite tu me cales ça dans un moule (le mien a un diamètre de 18cm me semble), plus c'est un peu serré mieux ça va pousser vers le haut. Pour la pousse, c'est 45min pas plus et j'ai mis au four à 45°C avec un saladier d'eau mais sinon à température ambiante ça passe.

J'ai doré avec un peu de crème soja mais sinon lait de soja ou yaourt de soja dilué dans un peu d'eau ça passe (le soja dore a la cuisson c'est pour ça). La cuisson d'ailleurs c'est 40min à 180°C. Voilaaaa et ça se conserve qqls jours, moi j'ai laissé 2 jours à température ambiante et j'ai tout mangé en 2 jours donc je sais pas après

Si t'es arrivé•e jusque là, abonne-toi si c'est pas deja fait 💛
y'a à manger pour 8 on est bien dans l'ordre @heal y'a à manger pour 8 on est bien
dans l'ordre @healthy.lalou brioche, pancakes et tofu brouillé @cloclopinkk tofu brouillé, onigiriquiontpaslaformedonigiri et ptits roulés pralinés noisettes et @willzer.foodz qui a fait DE SES MAINS quiche, foccacia et viennoiseries
Suivez-moi sur Instagram

Catégories

  • Adresses (4)
  • Brioches & pâtes levées (13)
  • Cakes, brownies & muffins (57)
  • Cookies (21)
  • Entremets & desserts crémeux (29)
  • Green lifestyle (18)
  • Inclassable (29)
  • Non classé (2)
  • Pancakes, gaufres & ptit dej (17)
  • Recettes (17)
  • Salé (29)
  • Sucré (180)
  • Tartes & tartelettes (32)

Étiquettes

5 ingrédients 15 min et moins 30 min et moins Comfort food Des fruits Du chocolat Foodporn Healthy Pour une occasion Sans four Sans gluten Super facile Un peu technique Ça change

Catégories

  • Adresses (4)
  • Brioches & pâtes levées (13)
  • Cakes, brownies & muffins (57)
  • Cookies (21)
  • Entremets & desserts crémeux (29)
  • Green lifestyle (18)
  • Inclassable (29)
  • Non classé (2)
  • Pancakes, gaufres & ptit dej (17)
  • Recettes (17)
  • Salé (29)
  • Sucré (180)
  • Tartes & tartelettes (32)
  • Recettes vegans
  • EBOOK & LIVRES💛