Healthy Lalou

Recettes vegan & green lifestyle

  • Recettes vegans
    • Sucré
      • Par technique
        • Cakes, brownies & muffins
        • Pancakes, gaufres & ptit dej
        • Cookies
        • Brioches & pâtes levées
        • Entremets & desserts crémeux
        • Tartes & tartelettes
        • Inclassable
      • Par envie
        • Super facile
        • 30 min et moins
        • Pour une occasion
        • Comfort food
        • Du chocolat
        • Des fruits
        • Foodporn
        • Healthy
        • Un peu technique
        • Sans four
        • Ça change
    • Salé
    • Liste des restaus vegans à Paris
  • EBOOK & LIVRES💛
    • Livre salé – Lunchbox vegan
    • Livre de Pâtisserie
    • Ebook 5 ingrédients
  • Recettes vegans
    • Sucré
      • Par technique
        • Cakes, brownies & muffins
        • Pancakes, gaufres & ptit dej
        • Cookies
        • Brioches & pâtes levées
        • Entremets & desserts crémeux
        • Tartes & tartelettes
        • Inclassable
      • Par envie
        • Super facile
        • 30 min et moins
        • Pour une occasion
        • Comfort food
        • Du chocolat
        • Des fruits
        • Foodporn
        • Healthy
        • Un peu technique
        • Sans four
        • Ça change
    • Salé
    • Liste des restaus vegans à Paris
  • EBOOK & LIVRES💛
    • Livre salé – Lunchbox vegan
    • Livre de Pâtisserie
    • Ebook 5 ingrédients
  • Inclassable,  Pancakes, gaufres & ptit dej,  Sucré

    Energy balls peanut butter & chocolat fourrées

    3 septembre 2021 / No Comments

    Je ne suis pas un grand fan d’energy balls, je trouve qu’en général c’est pas très gourmand et ça a trop le goût de dattes. MAIS quand je suis allé au vegan surf camp, j’ai goûté au restaurant Maabananaland une energy ball vraiment super bonne ! J’ai de la chance : la gérante a accepté que de me donner la recette ET que je vous la partage. Donc voici pour la première fois sur le blog une recette d’energy balls ! Comme pour ce genre de recette, pas besoin de four, c’est sans cuisson ! Vive le cru pour ça ! C’est ultra rapide à faire, il suffit de mixer.…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    sorbet mange et noix de coco fait sans sorbetiere recette

    Glace mangue-coco sans sorbetière

    28 juillet 2023

    Dessert à l’assiette à la mirabelle

    3 septembre 2020

    J’ai (enfin !) réussi à faire des choux vegans

    23 février 2020
  • Pancakes, gaufres & ptit dej,  Sucré

    Granola maison aux fruits exotiques

    2 août 2021 / No Comments

    J’adore le granola maison. J’avais d’ailleurs rédigé tout un article de blog sur le sujet, pour donner des idées et l’étendue des possibilités, si ça vous intéresse c’est le guide ultime du granola (oui c’est un titre un peu prétentieux, je saiiiis 😁). J’ai aussi eu l’expérience de créer 2 recettes de granola pour la marque Loumaë (chocolat tonka et noix touche de cannelle), donc j’avais fait beauuuucoup, beaucoup de tests de recette pour vraiment comparer. On avait fini par conclure que le sirop de sucre de coco est le liant le plus efficace pour un granola bien aggloméré et croustillant, et que le fait de presser le granola sur…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Crêpes vegans bicolores nature et chocolat

    23 janvier 2020

    Energy balls peanut butter & chocolat fourrées

    3 septembre 2021

    Gâteau mille crêpes tout rose à la framboise

    30 janvier 2021
  • Cakes, brownies & muffins,  Sucré

    Gâteau choco moelleux 4 ingrédients

    18 juillet 2021 / 4 Comments

    J’avais envie d’un gâteau au chocolat bien dense, bien chocolaté et simple à faire. Je suis parti sur cette recette avec juste 4 ingrédients pour avoir quelque chose de vraiment super facile et accessible aux débutants (et aux enfants !). Vous pouvez évidemment ajouter un petit twist, comme une pincée de fleur de sel, des pépites de chocolat, des noix ou des morceaux de fruits (même si le gâteau est déjà très bon comme ça !). La texture reste moelleuse en refroidissant, ce qui est super cool (j’avais un peu peur que ce soit dur en refroidissant mais pas du tout !). Le gâteau est raplapla mais comme il est…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Gâteau cœur chocolat noisettes pour la Saint-Valentin

    11 février 2021

    Brownie cheesecake vegan ultra facile

    2 mai 2021

    Banana bread vegan marbré super moelleux

    22 avril 2020
  • Cakes, brownies & muffins,  Entremets & desserts crémeux,  Sucré

    Moelleux nectarine blanche & verveine

    12 juillet 2021 / 4 Comments

    Un gâteau d’été super moelleux, plein de fruits et très facile à faire ! L’association verveine et nectarine ou pêche marche super bien, c’est frais et léger mais si vous préférez vous pouvez évidemment le faire avec d’autres fruits de saison et d’autres herbes aromatiques 🙂 En tout cas, la recette est hyper simple, vous pouvez faire uniquement le gâteau moelleux si vous ne voulez pas faire le reste, c’est super bon tout seul aussi ! Je pense que la recette peut tout à faire se faire avec des enfants (ou des débutants en pâtisserie vegan, ça marche aussi !). En tout cas j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Muffin tiramisu vegan

    29 mars 2021

    Mini kouglofs chocolat noisette #foodporn

    29 octobre 2019

    Gâteau cookies à partager

    25 décembre 2020
  • Inclassable,  Sucré

    Milkshakes vegans : banane-fraise et Oreos

    30 mai 2021 / No Comments

    Avec les températures qui remontent, j’ai eu envie d’un goûter ultra frais, gourmand, facile et rapide à faire. Le milkshake est parfait ! J’ai décidé de faire une version aux fruits, sans glace, et une version Oreos, avec glace. Pour les personnes qui ont des difficultés à trouver de la glace vegan, vous pouvez tout à fait remplacer par une banane congelée., ça fonctionnera aussi 🙂 Pour les personnes que ça pourrait surprendre, les Oreos sont bien vegans, ils ne contiennent pas de produit d’origine animale. J’avoue en consommer très rarement (je suis team banane-fraise pour le coup), donc avec modération 🙂 Si vous faites cette recette, dites-moi ce que…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Crème brûlée 3 ingrédients sans chalumeau

    11 avril 2022

    Chaussons aux pommes super faciles

    20 janvier 2021

    Bûche roulée vanille & speculoos

    3 décembre 2019
  • Sucré,  Tartes & tartelettes

    Tartelettes rustiques rhubarbe & fraise

    17 mai 2021 / No Comments

    J’ai commencé à faire une tarte rhubarbe fraise il y a 2 ans. A la base, je voulais faire une tarte graphique à la rhubarbe, puis je me suis aperçue qu’il n’y avait pas assez de rhubarbe, et j’ai décidé d’ajouter les fraises que j’avais dans le frigo pour finir le dégradé. Et au final c’était trop bon ! Du coup, chaque année je fais ce dessert / goûter d’été et tout le monde valide ! Si vous voulez checker les versions des années précédentes : tarte rhubarbe fraise 2019 et tarte fraises rhubarbe 2020. Il y en a également une dans mon livre 🙂 Cette année, pour innover un…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Crumb cake vegan façon carrot cake & Pécan

    4 février 2020

    Crème dessert chocolat 2 ingrédients

    9 janvier 2021

    Babka – aka la brioche tressée au chocolat

    17 mars 2019
  • Cakes, brownies & muffins,  Entremets & desserts crémeux,  Sucré

    Brownie cheesecake vegan ultra facile

    2 mai 2021 / 6 Comments

    J’ai eu une super idée : faire une sorte de brookie mais avec une partie brownie et une partie cheesecake vanille sur le dessus. Au final, c’est vraiiiiment super bon ! La partie brownie est fondante, bien chocolatée, la partie cheesecake est bien crémeuse. L’ensemble n’est pas très sucré donc si vous avez l’habitude de mettre pas mal de sucre, vous pouvez en ajouter dans les deux appareils. La recette est faite vraiment rapidement et elle est accessible aux débutants, je dirais même qu’on peut la faire avec des enfants en faisant attention sur la partie chocolat fondu. En tout cas, même si elle est vegan je suis sûre qu’elle…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Muffin vegan pomme cannelle et crumble spéculoos

    21 février 2021

    Banana bread au matcha

    10 juin 2019

    Cake marbré fin (vegan zebra cake)

    8 juin 2021
  • Inclassable,  Sucré

    Twix maison & vegan super facile

    7 avril 2021 / 3 Comments

    J’ai enfin testé de faire un caramel de dattes et si je dois avouer que j' »tais sceptique, j’ai trouvé ça super bon au final ! Biensûr, ce n’est pas comme du caramel et on sent le goût de datte mais c’est bon, c’est sucré, ça a un léger goût de caramel et c’est teeeeellement rapide à faire ! Si la vidéo de la préparation du caramel vous intéresse, je l’ai postée sur Instagram 🙂 Une fois mon caramel fait je me suis demandée ce que je pourrais faire avec, et c’est comme ça que j’ai eu l’idée des faux twix, en version plus saine puisqu’on est sur de la datte…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    La sauce caramel parfaite

    30 mai 2020

    Mini cannelés

    26 septembre 2019
    glace express fraise yaourt basilic mode d'emploi

    Glace express fraise-yaourt-basilic

    26 juin 2023
  • Cakes, brownies & muffins,  Entremets & desserts crémeux,  Sucré

    Muffin tiramisu vegan

    29 mars 2021 / No Comments

    Dans la catégorie des fusions food, le muffin est passe partout et c’est bien pratique ! Cette fois-ci, j’ai décidé de faire une version tiramisu et je suis hyper contente du rendu ! C’est bien moelleux, on sent légèrement le café, c’est un peu imbibé, c’est super crémeux et gourmand, pas trop sucré ni écœurant (je pourrais en manger 3 d’affilé sans souci !). C’est une recette plutôt légère puisqu’au final c’est principalement du yaourt. Vous pouvez évidemment adapter la recette, en parfumant différemment le muffin (au café, au spéculoos, au cacao, …) ou ajoutant une brunoise de fruits, bref, pas de limite ! Chez moi les muffins n’ont pas…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Muffins vegans marbrés finement

    7 septembre 2020

    Banana bread pépites de chocolat

    27 mars 2019

    Cake vegan hyper fondant aux 2 citrons

    29 juillet 2020
  • Cookies,  Sucré

    4 Cookies à partir d’une seule pâte

    24 mars 2021 / 3 Comments

    J’ai voulu réaliser une boîte à cookies pour l’anniversaire de ma petite sœur, mais pour être honnête, j’avais la flemme de faire plusieurs pâte. Je suis donc partie sur une option bien plus facile et rapide : faire une seule pâte et la customiser de plusieurs manières pour obtenir plein de cookies différents ! Evidemment, vous pouvez tout à fait faire la pâte de base et tester des goûts différents en ajoutant les ingrédients qui vous inspirent. Je pense que ça peut même être un atelier très sympa à faire avec des enfants (si jamais vous cherchez une activité pour les occuper en ce moment !). Quelques idées pour vous…

    Lire +

    Vous pourriez aussi aimer

    Cookies vegans chocolat & noisettes

    10 mars 2020

    Goûter : biscuits de Noël, chocolats & marshmallow

    26 novembre 2020

    Cookies tout choco vegans

    20 septembre 2020
12345

HELLO !

Recettes vegans ultra faciles & gourmandes, supers adresses pour se régaler, astuces greens… Je vous partage tout 💛

healthy.lalou

bissap de @healthyalie 💛 avec les astuces de @aist bissap de @healthyalie 💛 avec les astuces de @aistou_cuisine pour réutiliser les fleurs
.
Pour l'histoire du bissap c'est chez @__fonioma
Les 4 vidéos de recette de bissap du début, dans l'ordre d'apparition : @niangcook @mulanoir @lesgourmandisesdeloubna @jerome.cuisine
.
La recette d'Alie, postée en 2023 ➡️ tu laves 100g de fleurs d'hibiscus séchées (ça se trouve soit en épicerie "exotique", certains magasins bios en vendent et sinon des boutiques de thés/infusion en ont parfois), puis tu mets un bouquet de menthe et tu couvres avec 1,5L d'eau bouillante. Elle propose d'ajouter 10cm de gingembre frais coupé en rondelle mais précise que c'est facultatif.
Tu laisses 30min, tu filtres puis t'ajoutes 80g de sucre de canne (ou + si tu préfères) et 500mL d'eau fraiche. Tu mélanges bien et tu laisses au frigo au moins 2h. 
.
J'ai regardé pas mal de recettes, y'a des personnes qui ajoutent des écorces d'ananas à infuser avec ou du jus d'ananas à la fin, des oranges ou du jus d'orange, de la vanille, de la fleur d'oranger, des clous de girofle, du poivre, de la cannelle ou même du sirop de menthe et fraise. De ce que j'ai compris ça dépend un peu des pays mais aussi des gens qui le prépare 💛
En tout cas c'est délicieux comme ça, c'est acidulé et hyper rafraîchissant (j'ai quasi tout bu en 48h) mais j'avoue que ça m'a aussi donné envie de tester d'autres variantes !
sous canicule jveux manger que ça 😔🫸🏻 ETAPE 1 LE B sous canicule jveux manger que ça 😔🫸🏻
ETAPE 1 LE BOUILLON ➡️ ça détermine grave le mood de ta soupe donc cest le + important, pense à gouter avant de rajouter le reste (si ça a pas assez de goût, ajoute du sel, du citron pour l'acidité ou même du sucre)

Sauce soja + eau + citron ou vinaigre

Sauce soja + eau + citron ou vinaigre + gingembre frais râpé + ail râpé

1/3 concombre épluché + citron + sel + eau

1/4 concombre + 1/2 tomate + citron + sel + eau

Eau + pate de curry

Eau de coco + pate de curry verte + citron vert

Crème de coco + citron vert + sel

Miso clair + citron ou vinaigre + eau

Miso clair + tahini (ça rend crémeux) + eau

Peanut butter + sauce soja + eau

Gazpacho mais c'est cher

Soupe de tomates ou légumes du soleil que t'as mis au frais

Soupe de petit pois et toutes les soupes qui t'inspirent en froid

ETAPE 2 LES NOUILLES ➡️ pour les fines, tu peux faire bouillir de l'eau avec une bouilloire, tu mets tes nouilles dans un saladier avec l'eau bouillante, tu couvres, et qqls min plus tard c'est cuit ! Pense à les rincer à l'eau froide avant de les mettre

Tu peux utiliser ce que tu veux, nouilles de blé, de riz, de sarrasin, udon, soba, etcetc mais aussi des pates alphabets, des vermicelles, des raviolis, des gyozas toussatoussa

ETAPE 3 LES LÉGUMES bon la vous êtes grand•e, jvous fais pas une liste de légumes, juste pense à ceux en conserve, lactofermenté ou tu peux même mettre des legumes rôtis qui ont refroidi ou même des fruits

Et btw je prouve un peu sur la video mais vraiment 1 concombre, ça fait deja le taff pas besoin de 50 légumes différents même si c'est plus joli et cool à manger

ETAPE 4 LES PROTS tofu for ever pour moi, mais sinon pois chiches, haricots blancs, rouges, lentilles en conserve ou germées

ETAPE 5 LES TOPPINGS bon t'as vu huile dolive, sesame, noisette, huile pimentée, sriracha, vinaigre, citron, herbes aromatiques, graines bref tu mets ce que tu veux 

ETAPE 6 LES GLAÇONS tout à fait optionnel mais moi j'aime 

Pour finir, ptit disclaimer appropriation culturelle, j'ai rien inventé jfais juste un mix de plein de recettes différentes que j'ai vu passer ma
publicité* açaï bowl mais pas bol du coup 💖 cpas m publicité* açaï bowl mais pas bol du coup 💖
cpas mille fois plus joli comme ça ?? Même si j'avoue j'ai abusé le bol il est pas vilain (et il était aussi surtout très bon)
Si jamais tu vis dans une grotte depuis 2015 (et c'est okaaay), l'açaï c'est une baie qui vient du Brésil. C'est plein d'antioxydants, de vitamines coincoincoin mais surtout c'est joli et fancy mdr
.
La recette pour 1 verre comme sur la vidéo ➡️ tu broubroutes 100g de purée d'açaï (dans le paquet y'en a 4) avec 2-3 gros morceaux de bananes congelées (oui avec la peau, ça se mange si c'est bio) et un splash de lait végétal ou d'eau. Pour info j'ai doublé les quantité au moment de broubrouter pour faire le verre + le bol.
Ensuite dans le verre t'étaaaales 1cas de peanut butter puis t'empiles les couches açaï, yaourt végétal, toussa toussa, tu peux mettre des fruits frais, du granola, des graines de chia gonflées dans du lait de coco, bref ce qui te fait plaisir pour le goûter ou le petit dej
Et voila, à manger direct parce que ça a la consistance d'une glace donc c'est clairement moins bon 3h après
sushis pressés pour la voisine & moi 💖 eh en vrai sushis pressés pour la voisine & moi 💖 eh en vrai prenez soin de vos amitiés c'est des relations tellement précieuses !!
Pour la NRE, ça veut dire New Relationship Energy soit énergie de nouvelle relation en français, jme suis rendu compte que j'avais oublié d'expliquer l'acronyme désolé
.
La recette ➡️ déjà j'ai lavé puis fait cuire 500g de riz à sushi, puis j'ai mis du vinaigre de riz (6-7 cas) + 1 cas sel + 1-2 cas de sucre blanc pour l'assaisonner
Et ensuite tu recouvres tes moules de papier film alimentaire (en vrai pas sûr que ce soit utile mais bon...) et tu fais tes couches
Pour le 1er j'ai fait faux saumon (100g) + 1 avocat + la moitié du riz, et une fois démoulé j'ai ajouté du sésame noir
Pour l'autre j'ai préparé une mayo sriracha avec 2 louches d'huile tournesol + 1 louche de creme soja à température ambiante, tu mixes et tu rajoutes 2-3 cas de sriracha et tu remixes et c'est bon (je l'ai pas filmé parce que je l'ai montré 50 fois déjà)
Ensuite j'ai écrabouillé 200g de pois chiches cuits et BIEN égouttés avec le jus et le zeste de 1 citron + 2-3 cas de mayo sriracha et 1 feuille de nori coupée en petits morceaux
Et dans mon moule j'ai mis des lamelles de concombres faits à l'économe (1 concombre) puis du fauxmage à tartiner (jaurais pu le zapper en vrai) puis le mélange pois chiches puis 1 algue nori puis le riz 
Et une fois retourné j'ai mis la mayo qui restait + cébette + sésame noir
.
Quand tu finis la couche de riz faut bien presser avec ses mains pour tout tasser et idéalement laisser 30min minimum au frigo pour que ça se démoule et coupe plus facilement mais on avait faim donc on a pas attendu voilaaa 
.
Le livre que je cite c'est Sushis modoki de Iina (je trouve pas son insta mais j'ai le livre depuis plusieurs années et franchement y'a des bonnes idées dedans !)
burrata sans fromage x2 💖 OUI JE SAIS CPAS UNE VRA burrata sans fromage x2 💖 OUI JE SAIS CPAS UNE VRAIE BURRATA CEST BOOOON 
pourquoi jveux manger une burrata alors que jsuis vegan ? Parce que c'est délicieux fin de l'histoire 
.
ma "recette" ➡️ tu prends du tofu soyeux (ça se trouve au rayon frais en magasin bio ou épicerie asiatique, c'est celui qui bloblote pas le ferme), tu scrouchscrouch avec ta fourchette et tada. Jrajoute un peu de sel, un filet d'huile et de la crème de balsamique pour servir 
.
la recette de @la.petite.okara (dont j'adore les recettes btw, j'avais déjà crashtesté son faux gras pour les fêtes) ➡️ POUR 2 BURRATAS tu fais tremper la veille 130g de noix de cajou. Ensuite, tu mixes ça avec 1 cas de farine de tapioca (j'ai remplacé par de la fécule de pdt, normalement maizena ça marche aussi), 1 cas d'huile tournesol, 1 cas de miso blond, 100g de yaourt végétal à la grecque, 1 cas de jus de citron (j'ai mis le jus de 1/2 citron), 1 cas de sel et 20cL d'eau 
Tu mixes bieeeeen et tu fais epaissir qqls min sur feu doux puis hop tu mets ça dans des potits bols recouverts de film plastique, tu fermes, tu serres, tu mets un petit elastique et gop dans un bain d'eau froide avec des glaçons pendant 15min. Ensuite tu balances tout ça au frigo pendant 3h minimum et voila, y'a plus qu'à sortir la burrata quand tu veux héhé 
.
pour les noix de cajou, je précise décortiquées mécaniquement parce que décortiquées à la main ça brule les mains des travailleuses qui le font à cause de l'acide que contient la cosse
overnight porridges x4 💖 et oui jsuis pour payer l overnight porridges x4 💖 et oui jsuis pour payer le loyer / les charges whatever au prorata des salaires ou selon les situations et j'ai même pas eu le temps de parler de la théorie des pots de yaourt, ça sera pour la prochaine fois !
.
La recette de base ➡️ 4-5 cas de flocons d'avoine PETITS (ils ont l'air deja écrabouillés dans leur sachet miskine), 1-2 cas de graines de chia (mais c'est optionnel en vrai), 1 cas de protéines vegetales gout vanille (optionnel aussi sauf si t'as l'âme d'un go muscu), tu couvres avec du lait d'avoine et ensuite les parfums
➡️ myrtilles tu rajoutes 1cas de myrtilles surgelées et t'écraaaases tout jusqu'à voir du violet, ensuite un peu de banane écrasée et une bonne couche de peanut butter et tada
➡️ framboises tu mets 1 cas de framboises surgelées, tu écrabouilles jusqu'à voir du rose, tu mets une couche de yaourt végétal, re des framboises surgelées et tada
➡️ tiramisu tu mets un espresso, tu mélanges puis une couche de yaourt végétal, du cacao et tada
➡️ le dernier, espresso, tu mélanges, couche de banane et couche de chocolat fondue et tada
.
Évidams tu fais les parfums que tu veux, tout n'est que suggestion ! Et ça se garde qqls jours au frais, jfais jamais plus de 5 (en plus ça prend 5min à preparer donc booon)
Oui ça marche aussi en goûter 
.
Les stats 22% et 14% c'est "d'où vient l'écart de salaire entre les hommes et les femmes", observatoire de inégalités, publié en mars 2026 avec les données INSEE 2024
*publicité frites de patates douces crousti, mayo *publicité frites de patates douces crousti, mayo gochujang & lamelles façon coréenne @accro_fr ☀️ c'était DÉLICIEUX
j'étais pas censé poster sur cette plateforme mais j'ai reçu pas mal de dms qui me le demandaient du coup voila 💛
.
La recette ➡️ pour les frites, tu épluches et coupes 2 patates douces en frites (idéalement + fines que sur la video). Ensuite tu mets dans une eau bouillante 6-7min, il faut que la patate douce soit cuite encore un peu ferme, pas en mode purée quoi. Tegouttes BIEEEN (tu peux meme les patpat avec un torchon propre) puis t'ajoutes tes épices (j'ai mis 1 cas d'ail en poudre, 1 cas de gingembre et 1 cas de paprika fumé). Ensuite j'ai mis 3-4 cas de fécule de maïs, tu mélanges bien et t'étales sur une plaque. Tu peux les badigeonner d'huile si tu veux que ca croustille ++ ou les faire à la friteuse ou airfryer, moi j'ai mis 30-40min à 200°C en retournant les frites à mi cuisson.

Pour la mayo c'est 2 petites louches d'huile, 1 louche de crème soja à température ambiante (c'est important), tu broubroutes et t'ajoutes 1 booonne cac de gojuchang, 1 grosse pincée de sucre et 1 cas de vinaigre de riz, tu rebroubroutes et ✨️voila✨️

T'as plus qu'à faire griller tes lamelles Accro à la poêle (à feu vif, ça prend 3min), et pour le bol tu mets frites + lamelles grillées + piments + coriandre + la dose mayo (j'en ai rajouté en vrai après) + citron vert + sésame et tadaaaaaaa
cola cherry version slushy/granité/truc glacé à bo cola cherry version slushy/granité/truc glacé à boire sous 35°C ☀️ et sans machine fancy ou chais pas quoi
la recette, vue chez @jacobking ➡️ tu mets 1 petite poignée de cerises SURGELÉES avec la même quantité de glaçons + le jus de 1 citron vert et un splash de cola, tu mixes et tadaaa ✨️
Tu peux ajuster la quantité de cola à la fin pour avoir la texture que tu veux, vaut mieux en mettre pas beaucoup dans le mixeur et en rajouter ensuite 😌
.
J'en profite, c'est quoi vos recettes favs pour survivre à la canicule ? (Peut etre jai mangé des pates froides avec un pot de bolo froide ce midi et cest okaaay 🎀)
la brioche parfaite ☀️ vraiment une des meilleures la brioche parfaite ☀️ vraiment une des meilleures que j'ai mangées ever, je change plus jamais la recette c'est bon !

La recette ➡️ mélange 6g de levure sèche boulangère (pas la levure chimique hein) avec 200g (ou mL) d'eau tiède. Dans un grand bol, tu mets 380g de farine t55 (la normale quoi), 70g de sucre, 5g de sel, 70g d'huile (=80mL parce que la densité de l'huile c'est 0,9 bref).

Ensuite tu rajoutes ton mélange eau/levure et tu pétris vitesse moyenne pendant 15-20min. Il faut que la pâte colle encore un peu mais elle se decolle quand meme facilement des bords et surtout quand tu prends un ptit bout ben tu peux grave l'étirer avant que ça casse.

Ensuite tu laisses a température ambiante ou près d'un radiateur (moi j'ai mis au four à 40°C avec un torchon bien mouillé dessus) jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (ça prend 2h environ, plus ou moins selon la température). Tu peux faire tout ça la veille et laisser gonfler au frigo la nuit et bam tu fais la suite le lendemain.

Tu dégazes (en gros tu mets un coup de poing à la pate, et elle va prouter genre ya du gaz qui sort et voila), et ensuite tu peux la façonner. Là j'ai séparé en 4, t'étales en rectangles, tu coupes comme sur la video tu roules et ensuite tu me cales ça dans un moule (le mien a un diamètre de 18cm me semble), plus c'est un peu serré mieux ça va pousser vers le haut. Pour la pousse, c'est 45min pas plus et j'ai mis au four à 45°C avec un saladier d'eau mais sinon à température ambiante ça passe.

J'ai doré avec un peu de crème soja mais sinon lait de soja ou yaourt de soja dilué dans un peu d'eau ça passe (le soja dore a la cuisson c'est pour ça). La cuisson d'ailleurs c'est 40min à 180°C. Voilaaaa et ça se conserve qqls jours, moi j'ai laissé 2 jours à température ambiante et j'ai tout mangé en 2 jours donc je sais pas après

Si t'es arrivé•e jusque là, abonne-toi si c'est pas deja fait 💛
Suivez-moi sur Instagram

Catégories

  • Adresses (4)
  • Brioches & pâtes levées (13)
  • Cakes, brownies & muffins (57)
  • Cookies (21)
  • Entremets & desserts crémeux (29)
  • Green lifestyle (18)
  • Inclassable (29)
  • Non classé (2)
  • Pancakes, gaufres & ptit dej (17)
  • Recettes (17)
  • Salé (29)
  • Sucré (180)
  • Tartes & tartelettes (32)

Étiquettes

5 ingrédients 15 min et moins 30 min et moins Comfort food Des fruits Du chocolat Foodporn Healthy Pour une occasion Sans four Sans gluten Super facile Un peu technique Ça change

Catégories

  • Adresses (4)
  • Brioches & pâtes levées (13)
  • Cakes, brownies & muffins (57)
  • Cookies (21)
  • Entremets & desserts crémeux (29)
  • Green lifestyle (18)
  • Inclassable (29)
  • Non classé (2)
  • Pancakes, gaufres & ptit dej (17)
  • Recettes (17)
  • Salé (29)
  • Sucré (180)
  • Tartes & tartelettes (32)
  • Recettes vegans
  • EBOOK & LIVRES💛